Diagnostic immobilier pour la vente à Colomiers

Diagnostic immobilier Colomiers

Diagnostic DPE pour la vente à Colomiers

Le diagnostic DPE à Colomiers est un document qui doit être présenté lors de la mise en vente ou de la location d’un logement.

Le diagnostic DPE vise à informer l’acheteur ou le locataire sur la consommation d’énergie du logement.

  • Émission de gaz à effet de serre
  • Production d’eau chaude sanitaire
  • Le chauffage du logement
  • Le refroidissement du logement

Les informations apportées par le diagnostic DPE à Colomiers permettent de classer le bien immobilier. Ce classement doit obligatoirement figurer lors de la mise en vente ou la location du bien sur le marché de l’immobilier.

Le locataire ou l’acheteur doit être en possession de ce document dès la visite.

Notre société DIAGEDL à Colomiers se charge d’effectuer le diagnostic DPE de votre logement.

Pour nous assurer de la compréhension du destinataire, nous le répertorions sur deux étiquettes, comme celles que vous rencontrez sur les appareils électroménagers.

  • Une étiquette qui concerne la consommation d’énergie
  • Une étiquette qui concerne le climat pour les rejets de CO2.

Le diagnostic DPE à Colomiers vous guide dans le choix des travaux à entreprendre pour améliorer la performance énergétique du bien immobilier.

Diagnostic gaz pour la vente à Colomiers

L’installation au gaz d’une maison doit nécessairement être très bien entretenue. La négligence de l’entretien peut mener à des conséquences désastreuses, comme l’intoxication au monoxyde de carbone, les incendies ou encore les explosions.

Le diagnostic gaz à Colomiers devient primordial lorsque l’installation intérieure au gaz atteint les 15 ans et plus. Il doit être effectué sur-le-champ dans le cadre d’une vente et dans les plus brefs délais lorsqu’il s’agit d’une location.

En quoi consiste le diagnostic gaz ?

  • Contrôle de toute l’installation par le diagnostiqueur
  • Vérification des éléments fixes alimentés par le gaz
  • Vérification de la ventilation et de l’aération des locaux
  • Vérification de la tuyauterie et des raccordements

Diagnostiqueur immobilier pour la vente à Colomiers

Le diagnostiqueur immobilier à Colomiers effectue plusieurs mesures ou relevés qui permettent de couper le gaz en cas de danger grave et immédiat (DGI), ceci entraîne une procédure spécifique à mettre en place.

Suite au suivi effectué, le diagnostiqueur immobilier à Colomiers signale aux propriétaires toutes les défaillances détectées. Il lui recommande également les travaux à envisager, pour remédier à ce genre de problèmes.

Le propriétaire n’est pas dans l’obligation de réaliser ces travaux. Le futur propriétaire doit être informé des risques, ce qui va lui permettre de négocier le prix de vente.

Diagnostic ERNMT pour la vente à Colomiers

Notre société DIAGEDL à Colomiers réalise le diagnostic ERNMT, pour définir l’état des risques naturels, miniers et technologiques qui entourent votre bien immobilier. Ce diagnostic ERNMT est obligatoire pour la vente ou la location, sa durée de validité est de 6 mois.

Cet État des Risques Naturels, Miniers ou Technologiques signale au nouvel occupant les risques pouvant mettre en péril le bien et les hôtes, si des travaux sont exigés et s'ils ont été effectués ou non.

Lorsqu'une vente ou une location d'un bien ou d'un terrain se fait dans une zone couverte par un PPR (Plan de Prévention des Risques), le propriétaire doit obligatoirement réaliser un diagnostic ERNMT à Colomiers.

Vous pouvez remplir le diagnostic ERNMT vous même ou demander au diagnostiqueur immobilier de le faire pour vous lors de l’établissement des diagnostics requis pour la vente.

Diagnostic plomb pour la vente à Colomiers

Pour tous les biens immobiliers construits avant 1949, un Contrat de Risque d’Exposition au Plomb (CREP) doit être mis en place, que le bien soit destiné à la vente, la location, la démolition ou la rénovation.

L’utilité du CREP ?

En cas d'inhalation de poussières ou d'ingestion d'écailles de ce métal, surtout par les enfants en bas âge, le plomb provoque des maladies graves voire mortelles, ou des troubles irréversibles.

Le diagnostic plomb à Colomiers protège les occupants contre le risque d'intoxication au plomb dû à la détérioration des revêtements.

Comment se fait le diagnostic CREP ?

Pour détecter la présence de plomb, la recherche se fait en se basant sur les revêtements muraux, les peintures intérieures ou extérieures pouvant en contenir.
Le diagnostiqueur immobilier emploie un appareil à fluorescence X pour vérifier la quantité de plomb présent dans chaque élément contrôlé ou procède à une prise d'échantillon pour analyse en laboratoire en cas de doute.

Le rapport CREP permet de juger la nécessité d’entreprendre des travaux par le propriétaire, dans le cas où il indique un taux de plomb supérieur à la norme officielle.

Diagnostic amiante pour la vente à Colomiers

L’amiante est considéré comme étant un fléau pour la santé. Cette substance nocive se dépose au fond des poumons entrainant des maladies graves aux personnes s’y exposant.
Pour protéger votre santé et éviter tous les risques, notre société de diagnostic amiante à Colomiers, DIAGEDL, réalise le diagnostic amiante.
Ce diagnostic amiante est nécessaire lors de la vente d’un logement avec un permis de construction antérieur au 1er juillet 1997.

Compétent et assuré, notre diagnostiqueur immobilier se charge du diagnostic amiante à Colomiers de votre logement.
Il contrôle tous les éléments susceptibles de contenir de la poussière d’amiante en se référant à une liste réglementaire.

Logements concernés par le dossier technique amiante (DTA)

  • Bâtiments tertiaires industriels
  • Bâtiments tertiaires agricoles
  • Écoles
  • Parties communes des immeubles collectifs d’habitations construits avant juillet 1997

Les parties privatives d'appartements et leurs annexes bâties avant juillet 1997 sont soumises à un Dossier Amiante des Parties Privatives (DAPP).

Diagnostic termite pour la vente à Colomiers

Dans certaines régions infestées par les termites, avant d’envisager de vendre, de démolir ou de rénover, un diagnostic termite à Colomiers est impérativement réalisé.

Les termites se nourrissent du bois et de la cellulose en y creusant des labyrinthes, ce qui fragilise la structure du bâtiment et peut provoquer son effondrement.

À quoi sert le diagnostic termite ?

Le diagnostic termite à Colomiers permet de détecter la présence de ces petites bêtes à l’aide de sondages effectués par le diagnostiqueur immobilier dans tout le bien.

En cas de diagnostic termites déjà en votre possession, mais antérieur à votre projet, nous vous recommandons de vérifier la date de validité qui n'est que de 6 mois pour pouvoir être exonéré de la responsabilité pour vices cachés.

Diagnostic loi Carrez pour la vente à Colomiers

Tous les lots avec une surface supérieure à 8m² et vendus en copropriété sont imposés à la mise en place du mesurage Loi Carrez.

Ce mesurage s'accompagne depuis fin juin 2014 de la mesure de la surface habitable selon la Loi Boutin.

Les surfaces des pièces ou locaux clos et fermés dont la hauteur est supérieure à 1m80 sont à prendre en considération pour le calcul Loi Carrez.

Les combles et greniers aménagés ou non ainsi que les vérandas font partie de la mesure en fonction de la hauteur.

Étant donné que d'autres éléments sont à prendre en compte ou non, il est conseillé de faire pratiquer ce mesurage Loi Carrez par un diagnostiqueur immobilier à Colomiers, pour éviter tous litiges en cas d'erreur de mesure inscrite plus grande que la surface réelle et pour une différence de plus de 5 %.

Diagnostic électrique pour la vente à Colomiers

Le diagnostic électrique à Colomiers contrôle les vieilles installations électriques, pour éviter les risques d’incendie dus à des installations défectueuses.

En 2009, le diagnostic électrique devient obligatoire pour touts les installations électriques de plus de 15 ans. Dans le cadre de la Loi Alur, ce diagnostic électrique à Colomiers va devenir également obligatoire pour la location.

Comment se déroule le diagnostic électrique ?

Notre diagnostiqueur immobilier examine l'installation globale du bien (parties privatives et dépendances).
Il s'assure de la présence des modules électriques indispensables, de leur fonctionnement ainsi que des dispositifs de sécurité.

Notre diagnostiqueur immobilier vérifie le respect des normes en pièces humides. À la fin de son examen, il vous remet le rapport avec le détail des anomalies éventuelles et des recommandations de travaux non obligatoires.

Pour le diagnostic gaz, ERNMT, plomb, amiante, termite, électrique et DPE de votre bien immobilier, faites appel à notre société immobilière DIAGEDL à Colomiers au 05 61 61 09 85.